lundi 13 novembre 2017

Salade de lentilles et chou rouge au roquefort

Je me suis inspirée de la recette de Paprikas pour cette salade. En mélangeant les lentilles chaudes au chou, ce dernier s'attendrit. Mais de toutes façons, le chou gagnera à être préparé la veille. On peut ajouter des noix, ça va très bien ensemble. Avec les quantités ci-dessous, j'ai obtenu une salade conséquente. Se méfier si l'on ne souhaite pas en consommer pendant une semaine !









Ingrédients
400 g de chou rouge
70 g de lentilles vertes
1 poignée de raisins secs
100 g de roquefort
1 gros oignon rouge
Vinaigrette
1 cs de moutarde
2 cs d'huile d'olive
2 cs de vinaigre de Xérès
2 cs de persil haché
Sel, poivre













Faire cuire les lentilles à l'eau froide en veillant à ce qu'elles restent très légèrement fermes. Râper le chou et l'oignon, préparer la vinaigrette. Egoutter soigneusement les lentilles et les mélanger encore chaudes au chou ainsi qu'à la vinaigrette. Ajouter le roquefort et les raisins secs. 


15 commentaires:

  1. Bonjour
    Çà a l’air rudement bon. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  2. quel caractère cette assiette! je suis fan

    RépondreSupprimer
  3. Bien appétissante ta petite salade ma chère Isabelle !! j'adore ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une délicieuse et jolie salade de saison qui donne envie de passer à table !

    RépondreSupprimer
  5. quel délice ta salade, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quand on commence à ciseler du chou rouge on est souvent impressionné par le volume obtenu. Je comprends tu en es fait pour une semaine mais c'est une salade hivernale qui me tente

    RépondreSupprimer
  7. Belle salade appétissante !
    Mon blog est inaccessible depuis cet après-midi, probablement pour cause de piratage. Je suis très désemparée...

    RépondreSupprimer
  8. un joli plat qui nous plairait beaucoup à la maison ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Une belle salade avec des ingrédients que j'aime beaucoup
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Un plat bien sympathique et gouteux c'est une idée originale que je vais essayer j'aime beaucoup l'idée du roquefort!!!! Gros bisous et bonne journée 😗

    RépondreSupprimer
  11. Une belle salade, ce mélange est très appétissant !!

    RépondreSupprimer
  12. Un délicieux mélange de saveurs pour cette salade aux saveurs hivernales! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. mmmh je fond devant cette salade qui a l'air absolument délicieuse !!

    RépondreSupprimer
  14. Cela ne me dérangerait pas d'en manger tous les jours tant j'aime le chou et les lentilles :) Une belle salade copieuse, goûteuse et colorée !

    RépondreSupprimer
  15. Quelle sublime salade, j'adore !
    Merci pour ce partage très gourmand.

    RépondreSupprimer