lundi 9 octobre 2017

Salade de betteraves au sésame & à l'orange

J'ai rapporté du marché une magnifique botte de betteraves pour préparer un petit hors d'oeuvre tout simple.














Ingrédients

1 botte de betteraves
Zeste d'orange

1 échalote ciselée
1 gousse d'ail écrasée
1 cs de vinaigre de Xérès
2 cs d'huile d'olive 
Ciboulette coupée
1 c à c de graines de sésame









Cuite les betteraves 30 min à la vapeur et à l'autocuiseur en laissant 1/2 cm de tige. 

Les laisser refroidir, les peler et les râper. Préparer la vinaigrette, mélanger le tout sans oublier quelques filaments de zeste ainsi que le sésame légèrement doré à la poêle. 



16 commentaires:

  1. je confirme ça se marie parfaitement avec l'orange (j'ajoute parfois une cuill à la vinaigrette )et le sésame !

    RépondreSupprimer
  2. De belles couleurs pour une salade bien de saison. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Superbement simple et pourtant magnifiquement superbe...!!

    RépondreSupprimer
  4. Très simple peut être mais succulent sûrement avec tous ces parfums ! Merci du partage isabelle ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime cette vinaigrette et jolie vaisselle chez toi aussi bisous

    RépondreSupprimer
  6. Jolie salade en effet ! Je l'essaierais bien aussi en gardant la betterave crue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je croyais que c'était toxique crue? y a eu des rappels à ce propos à la télé au printemps non ? ou je me trompe?

      Supprimer
  7. Une joli salade toute simple mais avec des saveurs qu'on a pas l'habitude de marier à tester
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Un régal cette salade en toute simplicité! bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Petites comme celles-la je les aurais râpées crues. Elles devaient être bien tendres. Mais telles quelles, elles sont très appétissantes également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les betteraves crues ne peuvent pas être consommées seules, le goût terreux est trop présent. Mélangées à des carottes râpées en revanche, c'est délicieux, en effet.

      Supprimer
  10. J'adore, j'adore ! Non seulement c'est très joli et aussi délicieux et simple !

    RépondreSupprimer
  11. Belle assiette et très appétissante !un beau mariage de saveurs très original!
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  12. Une jolie salade de saison, j'aime beaucoup la betterave et ne l'ai jamais mariée à l'orange, cette association est parfaite à mon goût !

    RépondreSupprimer