lundi 3 avril 2017

Jacket potatoes au jambon & au Maroilles

Ce n'est plus vraiment l'époque de faire une raclette, alors on détourne la question en proposant des pommes de terre farcies à la charcuterie et au fromage. Avec une salade verte, c'est simple, rapide & délicieux. 









Ingrédients
8 grosses pommes de terre
4 tranches de jambon blanc
Maroilles








Faire cuire les pommes de terre en robe des champs, les ouvrir en deux et les farcir d'une demie tranche de jambon blanc et de Maroilles. 

Enfourner une bonne vingtaine de minutes à 180°. Servir avec une salade verte.

31 commentaires:

  1. Simple, mais délicieux, je suppose ! A essayer, tant qu'il fait encore un peu frais

    RépondreSupprimer
  2. Simple gourmand et tout simplement délicieux. Bonne soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas de saison pour se régaler de charcuterie et de fromage ! Tes photos sont si appétissantes, personne ne peut résister au fromage fondu :)
    Et au passage, sympa ton nouveau portrait photo !

    RépondreSupprimer
  4. Encore une bonne idée pour utiliser ce Maroilles que tu as en quantité industrielle !!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une recette bien gourmande je te souhaite une bonne journée bises Christelle

    RépondreSupprimer
  6. j'ai juste envie de traverser mon ecran pour me régaler

    RépondreSupprimer
  7. Mr Marmites vient du Nord... Inutile de te dire que si je lui prépare ces potatoes au maroilles; il va adorer! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. un petit plat simple comme j'aime ! je mettrai du Munster.... :-)
    bises

    RépondreSupprimer
  9. A défaut d'avoir un stock de Maroilles à passer j'ai quelques pommes de terre qui commencent à se sentir bien seules... J'ai quelques morceaux de fromage à terminer, ils trouverons une place chaleureuse auprès de bonnes patates chaudes à souhait..!! C'est super gourmand..
    Merci de nous régaler au quotidien (encore respects..!!) avec des idées de recettes toujours plus appétissantes..
    Bien à vous..

    RépondreSupprimer
  10. Une recette bien savoureuse et authentique comme on les aime ! Je retiens ta recette pour un jour de flemme ^^

    RépondreSupprimer
  11. je prends cette recette simple mais efficace aux saveurs de ma région

    RépondreSupprimer
  12. J'ai opté pour du Saint-Nectaire et on s'est régalés.. (oui, j'ai des photos..!!)
    A bientôt..

    RépondreSupprimer
  13. Déjà testé recette similaire ici : http://auxpoelesetc.neowordpress.fr/pommes-de-terre-au-fromage-et-lard-fume/. Une régalade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est un grand classique qui rencontre toujours un énorme succès.

      Supprimer
  14. Super bon mais j'ai modifiée un peu la recette. Mis 1cc de crème fraiche ds la p de terre et remplacer le jambon par une tranche fine de lard fumé. Accompagné d'une salade. Ma ptite famille a bien aimé ☺

    RépondreSupprimer
  15. mais !! je ne l'avait pas vu celle la !! hummm j'adore bisous

    RépondreSupprimer
  16. super c'est simple et ce doit etre délicieux ! je vais essayer

    RépondreSupprimer
  17. Ouaff que cela a l'air bon, du munster bonne idée serait elle alsacienne !! moi oui mais je mettrai du maroille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Originaire de Thiérache, c'est le Maroilles qui a ma faveur mais j'apprécie le munster également !

      Supprimer
  18. Je salive devant tes photos, pommes de terre et maroilles, ce n'est que du bonheur dans l’assiette !! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Humm bonne idée je vais essayer ça

    RépondreSupprimer
  20. Ça à l'air très bon et faisable

    RépondreSupprimer
  21. Je vais le faire, c'est très appétissant

    RépondreSupprimer
  22. Je vais essayer cela est appétissant , merci

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    J'ai retrouvé cette recette ainsi que ta photo sur un groupe Facebook
    Encore du vol de recettes ..
    grgrgrgrg il y en a qui ont que ca a foutre nous voler notre taf

    RépondreSupprimer
  24. J’ai réalisé votre simple à faire j’ai remplacé maroilles part du râpée car pas maroilles excellente recette

    RépondreSupprimer