jeudi 27 avril 2017

Asperges blanches, vinaigrette à l'ail des ours

Dès que j'ai vu cette recette chez Jackie, je l'ai aussitôt réalisée, j'avais tout ce qu'il me fallait en rayon : des asperges toutes fraîches et le fameux pesto d'ail des ours de Marie-Odile. Merci à Jackie pour cette superbe idée toute simple et efficace. 













Ingrédients
1 botte d'asperges blanches

1 cc de pesto d’ail des ours
2 cs d’huile neutre
1 cs  de vinaigre
Sel, poivre





 











Éplucher les asperges au rasoir à légumes, les laver et les cuire  à petits frémissements dans un grand sautoir rempli d’eau salée, pour une vingtaine de minutes. Les égoutter délicatement. Préparer la vinaigrette, ranger les asperges sur le plat de service et napper de sauce. 

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la sauce d'accompagnement! Une belle idée de saison. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. oh qu'elle me plait ta vinaigrette!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir la recette de Jackie, j'imagine que le pesto d'ail des ours parfume à merveille les asperges ! J'aime le côté "peu d'ingrédients" pour un résultat sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Quand simplicité rime avec légèreté : ces asperges sont un délice !

    RépondreSupprimer
  5. Humm ça a l'air trop trop bon !
    bonne soirée ...

    RépondreSupprimer
  6. Un délicieux accompagnement ce pesto !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. Miam miam il faut vite profiter des asperges car c'est bientôt la fin
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Mmmm!!! Un plat que j'aime beaucoup , l'ail des ours relève à merveille les saveurs, gros bisous 😚 bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. C'est simple et délicieux n'est-ce pas. Essaie une mayonnaise c'est pas mal non plus. Merci pour ce petit clin d'oeil. Belle fin de semaine du 1er mai Isabelle

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, j'ai repéré cette recette chez Jackie... Des asperges et un délicieux pesto; une entrée très réussie! bon weekend

    RépondreSupprimer
  11. L'envie de tester cette association asperges/ail des ours est venue tout de suite en te lisant. Je ne pouvais pas manquer une telle invitation ! Je suis ravie de l'expérience, les deux saveurs se marient fort bien.

    RépondreSupprimer