mercredi 8 février 2017

Tarte à la banane caramélisée

Pour réaliser cette tarte, j'ai utilisé exactement les mêmes ingrédients que pour la confiture de banane que l'on apprécie beaucoup à la maison. J'ai fait macérer les bananes toute une nuit pour que les arômes se développent. En cuisant, les bananes soufflent, caramélisent, c'est délicieux. 







Ingrédients
200 g de pâte brisée maison
4 bananes mûres
3 cs de sucre cristal
1/2 gousse de vanille
1 cc de cannelle
1/2 citron 
1 noisette de beurre








Éplucher les bananes, les détailler en quatre et les mettre dans un bol. Ajouter le jus de citron, le sucre, la cannelle et la gousse de vanille fendue. Laisser macérer au frais une nuit de préférence. 

Cheminer de pâte un moule beurré, piquer à la fourchette et garnir généreusement des bananes moyennement égouttées. Cuire 35 min dans le bas du four préchauffé à 180°. Vérifier que le dessous et les côtés de la tarte soient bien cuits. 

Faire réduire le jus de macération pour obtenir un sirop et napper la tarte pour la faire briller. 

10 commentaires:

  1. Holala je veux bien croire que c'est délicieux, je salive rien qu'à la vue des photos, je note tout ce de suite cette petite merveille!!

    RépondreSupprimer
  2. A tomber !!! J'ai justement des bananes mûres, ça me donne des idées...

    RépondreSupprimer
  3. Très tentante cette tarte ! Chez moi les bananes finissent en cake, dmais ta version me plait bien . Bises

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm! Elle doit être délicieuse cette tarte, j'en ai l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tout simplement, que d'arômes....Belle fin de journée Isabelle.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est splendide cette tarte je t'aurais bien pris une petite part je te souhaite une bonne soirée bises Christelle

    RépondreSupprimer
  7. Ta tarte est très gourmande ! Je me la mets de côté, elle est très sympa !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai croisé une recette de tarte à la banane qui me plaisait, mais quelques détails me chagrinaient, je crois que ta recette va beaucoup, mais beaucoup m'inspirer !! je la garde précieusement sous le coude !! Merci pour le partage et la superbe astuce de bananes marinées toute la nuit ! Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer