mardi 21 février 2017

Cookies aux canneberges & au chocolat blanc

J'avais repéré ces biscuits dans les supermarchés depuis un bon bout de temps et dès que je les ai vus chez la Marmotte, je n'ai pas hésité : ils sont bien bons. 




Pour une quinzaine de cookies

125 g de beurre tempéré
100 g de sucre roux
1 œuf
110 g flocons d’avoine              
80 g de canneberges séchées

190 g de farine
1 cc rase de bicarbonate

1/2 gousse de vanille
130 g de pépites chocolat blanc







Crémer le beurre et le sucre à l’aide de la feuille du robot. Incorporer l’œuf. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine et le bicarbonate. Verser ce mélange dans l'appareil précédent. Incorporer les canneberges, la vanille grattée et les pépites de chocolat blanc. 


Couvrir deux plaques de cuisson de papier sulfurisé. Façonner des boules de pâtes d’environ 50 g et les déposer sur les plaques de cuisson en les espaçant. Écraser légèrement les cookies avant de les enfourner pour 15 minutes à four préchauffé à 180°.

9 commentaires:

  1. quelle belle gourmandise ces cookies mes filles et moi adorons les cranberries d'ailleurs souvent il n'en reste plus pour en ajouter dans des muffins ou autre
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que leur petit côté acidulé est très plaisant.

      Supprimer
  2. Une véritable gourmandise ces cookies canneberges chocolat blanc! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Avec des canneberges ces petits cookies sont pour moi. J'adore Isabelle. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que la recette t'est plu !

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui suis actuellement au pays des cookies, tes petites douceurs me parlent !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours fan de toutes sortes de cookies et ceux là ne peuvent que m'enchanter!!! Merci pour ta recette, gros bisous, un bon jeudi😙

    RépondreSupprimer
  7. Pour une fois qu'il n'y a pas de chocolat noir dans des cookies : j'achète !! Merci Isa

    RépondreSupprimer