vendredi 21 octobre 2016

Oeufs mimosa aux sardines à l'huile

Et une petite entrée d'autrefois, typiquement bistrot que tout le monde apprécie en général, excepté cher & tendre, ce qui arrange certains. J'en prépare souvent lorsque je fais du céleri rémoulade car il me reste toujours deux ou trois cuillers de mayo. On commence par les œufs mimosa et au repas suivant, on consomme le céleri qui a eu le temps de reposer.










Ingrédients
3 oeufs
3 sardines à l'huile (50 g de chair)
70 g de sauce mayonnaise
1 cs de ciboulette ciselée
1 échalote
Sel, poivre









Cuire les œufs une dizaine de minutes et les écaler. Ciseler le plus finement possible l'échalote. Monter la mayo. Égoutter les sardines, retirer les arêtes et la peau, les émietter fortement à la fourchette. Couper les œufs en deux, ôter délicatement les jaunes. Les passer au tamis, en réserver un soupçon, ajouter la mayonnaise ainsi que la chair des sardines et les assaisonnements. Mélanger le tout et en farcir les blancs à l'aide d'une poche à douille cannelée. Saupoudrer des jaunes restants. 

12 commentaires:

  1. Cette idée est terriblement gourmande! J'adore! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déjà fait une recette des œufs mimosa de chez toi, tu me tentes encore :)
    ça doit être très bon aux sardines
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite merveille, honnêtement, moelleux au possible. Nous étions à quatre dessus en entrée, ça n'a pas fait long feu ...

      Supprimer
  3. C'est une version vraiment sympa ! j'aime beaucoup la sardine, tout ce que je fais avec est toujours une réussite ! tu les as en plus réalisés joliment ! j'aime beaucoup isabelle. gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée, ainsi rien de perdu et en plus on se régale !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mes enfants adorent il faudra que je leur teste à la sardines
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours au gout du jour chez nous aussi, un régal ...comme le céleris ..et hier soir dans la même démarche ,c'était poireaux vinaigrette en entrée ! :)
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. C'est une excellente idée et comme c'est gourmand. Belle soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Cette version à la sardine me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Chez moi c'est thon en général, je pense que si j'en fais au petit mari, il va craquer !!

    RépondreSupprimer