vendredi 16 septembre 2016

Gratin de haddock

Ne pas saler ce plat, le haddock l'étant suffisamment. Pocher le poisson dans le lait, permet d'adoucir la chair. On récupère le lait pour préparer la sauce Béchamel qui prend alors un bon goût "fumé".






Ingrédients
300 g de haddock
7 pommes de terres
1 noisette de beurre
1 mozzarelle
Sauce Béchamel
25 g de beurre
25 g de farine
30 cl de lait
Sel, poivre
Muscade râpée







Faire cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau. Pocher tout doucement le haddock dans le lait froid, sans dépasser 80°. Le poisson n'a pas besoin d'être entièrement recouvert. 


Égoutter le haddock en récupérant le lait pour réaliser la Béchamel. Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles et les ranger dans un plat à gratin beurré. 


Ôter la peau du haddock ainsi que les arêtes et l'émietter sur les pommes de terre. Recouvrir de Béchamel et de mozzarelle tranchée. 


Enfourner 25 min à four préchauffé à 180°. Savourer avec une salade verte. 


13 commentaires:

  1. Ohhhhh, c'est l'anniversaire de mon papa ce week end, il m'a réclamé du poisson , j'avais prévu du cabillaud au poivron façon pays basque, mais voilà que tu publies cette recette ce matin,, le haddock étant son poisson préféré ... je sens que mon menu va changer. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire. C'est vrai que le haddock, c'est bien bon. Joyeux anniversaire à ton papa !

      Supprimer
  2. Quelle belle recette avec du haddock! Je n'y pense pas mais c'est une bonne idée! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Je met bien vite ta recette de côté pour cet hiver. La rencontre de la béchamel et du haddock doit être extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  4. ce gratin doit être excellent, mais c'est certain, attention au sel !

    RépondreSupprimer
  5. Ton gratin a juste l'air excellent, il faut absolument que je teste ! Prochain tour au magasin, du haddock au programme ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est pareil pour moi, je ne fais pas assez souvent de haddock et c'est un tort : ce poisson est excellent et cuisiné en gratin, il doit être fameux !

    RépondreSupprimer
  7. Un plat pour moi!!j'adore ce poisson !belle réalisation !
    bises et bon dimanche
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  8. Super recette, simple et rapide pour les personnes qui aiment le poisson fumé
    Merci pour cette délicieuse plat

    RépondreSupprimer
  9. J'ai ajouté un blanc de poireau pour la couleur. Excellente recette super facile et rapide 😊

    RépondreSupprimer