lundi 5 septembre 2016

Courgettes gratinées au parmesan

J'ai trouvé au marché de toutes petites courgettes bien fraîches, je n'ai pas pu résister. Avec un peu de parmesan et une persillade, voilà un accompagnement tout simple qui se réchauffe facilement. 













Ingrédients
1 kg de petites courgettes
20 g de chapelure maison
2 gousses d'ail écrasées
1 cs de persil ciselé
40 g de parmesan râpé
20 g de graines de sésame
Origan
Huile d'olive
Sel de Guérande, poivre












Couper les courgettes en deux, les saupoudrer de sel et d'origan, verser un trait d'huile et enfourner pour 10 min à four préchauffé à 180°.

Les courgettes doivent rester encore légèrement croquantes.

Réunir la chapelure, le parmesan fraîchement râpé, les graines de sésame, l'ail et le persil ainsi que du poivre. 


Saupoudrer largement les courgettes de cette mixture et enfourner encore un bon quart d'heure. 


11 commentaires:

  1. une petite idée simple que je retiens merci Isabelle bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. Tout simple, mais avec de bons légumes, c'est délicieux !!

    RépondreSupprimer
  3. Avec les courgettes qui arrivent du jardin de mamie Simone, cette recette arrive à point. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis conquise par la simplicité de ta recette, je prends note !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les légumes grillés, avec un petit poisson blanc, le top :) Et surtout parfumés à l'ail et au parmesan... !

    RépondreSupprimer
  6. En effet simple et tout à fait délicieux. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. J'avais repéré cette recette l'année dernière sans avoir l'occasion de la tester. Merci pour la piqure de rappel.

    RépondreSupprimer
  8. Elles doivent être bien sympa surtout avec l'ail et le parmesan! Très tentant!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Exactement le genre de plat que j'adore !

    RépondreSupprimer
  10. Mon père laisse toujours ses courgettes pousser démesurément, et je m'évertue à lui dire que c'est 40 fois meilleur quand elles sont toutes jeunes !! La preuve chez toi ;)

    RépondreSupprimer