vendredi 22 juillet 2016

Boulettes d'épinards à la sauce tomates

Un plat ultra simple et léger à condition d'avoir de la sauce tomates maison bien réduite et très parfumée. 










Ingrédients
750 g d'épinards surgelés en branches 
2 oeufs
2 oignons
3 gousses d'ail
150 g de feta de brebis
1 sauce tomates légère
6 cs de chapelure maison
2 cs de persil ciselé
50 g de parmesan râpé
Huile d'olive, sel, poivre











La veille sortir les épinards du congélateur et les placer dans une passoire. Bien les presser le lendemain pour éliminer l'eau de végétation. Faire revenir les oignons émincés dans l'huile chaude puis ajouter les épinards. Laisser cuire 15 minutes à découvert pour que tout le liquide s'évapore. 


Ajouter l'ail, assaisonner et laisser tiédir. Dans une grande jatte, écraser la feta, ajouter les épinards, les oeufs, le persil, le parmesan et la moitié de la chapelure. Poivrer très fortement et saler légèrement.


Former une vingtaine de boulette puis les rouler dans la chapelure avant de les faire dorer à la poêle des deux côtés. 


Dans un grand sautoir, réchauffer la sauce tomates puis disposer délicatement dessus les boulettes. Laisser mijoter 10 minutes et servir. 


J'ai présenté ce plat avec un riz basmati nature. 

7 commentaires:

  1. Très jolie recette, bien alléchante !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait envie ces petites boulettes végétariennes !

    RépondreSupprimer
  3. Elles n'auront pas de succès avec mes enfants, mais avec moi, oui !! ;) Bonne fin de vacances Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tenté l'expérience des boulettes vertes dans la sauce rouge orangée et j'ai été conquise. Délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Odile : j'attends tes photos avec impatience ! Demain, je publie un récap où tes précédentes réalisations figurent, plus jolies les unes que les autres.

      Supprimer
  5. sa ma l'air très bon je vais essayer auj'ourdhui merci

    RépondreSupprimer