jeudi 12 mai 2016

Pintade forestière

Je n'avais qu'une livre d'épinards, évidemment c'est très peu, on peut augmenter la quantité ou remplacer par des haricots verts ...



Ingrédients
1 pintade
2 gousses d'ail frais
2 brins de thym frais
Sel de Guérande
1 livre d'épinards frais
5 carottes
4 pommes de terre
1 noix de beurre
Sauce
500 g de champignons frais
2 échalotes
1 noix de beurre
Sel, poivre
10 cl de crème liquide 
10 cl de vin blanc



Déposer la pintade dans une cocotte allant au four. La farcir avec l'ail, le thym et le gros sel. Enfourner pour 15 min à four préchauffé à 200°. Lorsque la viande est dorée, ajouter les carottes et les pommes de terre épluchées et coupées en quatre. Poser le couvercle, baisser à 160° et cuire 2 bonnes heures. Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans une poêle, faire sauter à feu vif, les champignons émincés pour qu'ils perdent leur eau de végétation. Dans une petite casserole, faire suer les échalotes ciselées au beurre, mouiller avec le vin blanc et faire réduire 10 min à feu doux. Ajouter les champignons, assaisonner et crémer. Cuire la tombée d'épinards au beurre, juste quelques minutes. 

12 commentaires:

  1. Je n’ai jamais fait de pintade moi même, toujours la peur de louper la cuisson! il faudra que je me lance!

    RépondreSupprimer
  2. Je cuisine rarement la pintade qu'elle erreur de ma part ton assiette donne bien envie
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Ton assiette est copieuse et très appétissante. Je ne pense jamais à cuisiner la pintade, à tort !

    RépondreSupprimer
  4. Elle donne tellement envie cette pintade, même à 10h du matin!!! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Elle me tente beaucoup ta pintade! Bravo pour cette belle réalisation. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  6. Cette assiette est très appétissante. Les épinards frais et les petits champignons qui accompagnent la pintade sont bien sympathiques !

    RépondreSupprimer
  7. Cette assiette est très appétissante. Les épinards frais et les petits champignons qui accompagnent la pintade sont bien sympathiques !

    RépondreSupprimer
  8. Elle a l'air excellente ta pintade
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. Une volaille que l'on apprécie beaucoup à la maison!! Ton assiette est appétissante!! Bises

    RépondreSupprimer
  10. elle me donne l'eau à la bouche ! très belle recette bises Isabelle et bonne fin de semaine ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien la pintade, sa chair est bien tendre ;) très belle ton assiette , bises .

    RépondreSupprimer