lundi 21 mars 2016

Soupe à la savoyarde

Bon d'accord, avec le printemps revenu, la soupe lasse un peu. Mais si on ajoute plein de bonnes choses à grignoter sur le dessus comme "Diet & Délices", alors, ça devient très alléchant.





Ingrédients
1 gros oignon
500 g de carottes
200 g de céleri rave
3 blancs de poireaux
Tomme de Savoie
Tranches de poitrine fumée
Noix
Persil
1 cs d'huile
Sel





Faire revenir l'oignon émincé puis ajouter les autres légumes. Mouiller à hauteur avec de l'eau bouillante. Saler, couvrir et laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes. Poêler le lard et le disposer sur les assiettes avec une belle tranche de tomme, quelques noix et du persil ciselé. Un repas complet pour un dîner en semaine, avec du pain de campagne grillé.


9 commentaires:

  1. Perso, j'adore la soupe à toutes les saisons ! Tomme et poitrine fumée, avec quelques noix pour ajouter du croquant, on ne peut qu'apprécier :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam une bien belle soupe
    Bon lundi
    bises

    RépondreSupprimer
  3. quel plaisir de voir cette soupe sur ton blog :D

    RépondreSupprimer
  4. Il fait encore très froid et pour ma part, une soupe ne me fait pas peur ces jours-ci ! La tienne est bien réconfortante...

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie soupe ma belle, et de tres belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me lasse jamais de la soupe ! et encore moins de celle- ci !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que j'en ai un peu marre de la soupe mais ta proposition est quand même bien sympa. Pour l'hiver prochain (-;

    RépondreSupprimer
  8. Elle est méga gourmande ta soupe. je n'y résiste pas

    RépondreSupprimer
  9. parfait pour ceux qui suivent un régime

    RépondreSupprimer