jeudi 31 mars 2016

Salade de friseline au magret fumé

La friseline est une variété de légume entre l'endive et la frisée. Plus douce que l'endive, moins frisée que la frisée ... elle est adaptée aux salades printanières.














Ingrédients
5 friselines
8 tranches de magret fumé
1 petit morceau de bleu d'Auvergne
1 pomme canada
1 oeuf dur
Moutarde de Meaux
1 poignée de noix                    
3 cs d'huile neutre
1 cs de xérès
Sel, mélange 5 baies
1 cs de persil ciselé












Couper la friseline, la pomme, le bleu et l'oeuf en morceaux. Ôter le gras du magret et le couper en fines lanières, préparer la vinaigrette et mélanger tous les ingrédients. 

Saupoudrer de noix et servir sans attendre. 


Avec cette recette, je participe au défi consacré aux fruits et légumes de saison. 

Défi Fruits et légumes de saison

11 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas la friseline. En tout cas, jolie salade complète et savoureuse comme je les aime :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première fois que j'entends parler de ce légume, ça me plaît bien ! Après est - ce que j'arriverai à en trouver ? Une belle salade pleine de saveurs et de couleurs. Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Une découverte pour moi la friseline. Une bien belle salade
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. excellente ta salade et belle découverte

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je ne connaissais pas la friseline...

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie salade complète qui doit être un régal :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais découvrir la friseline et je t'en remercie. Je testerai. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ta salade est superbe comme d'habitude ! Je ne connais pas du tout la friseline, il va falloir que je cherche ça dans mon coin.
    Merci pour la découverte et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas la friseline, mais je ne demande qu'à y goûter, surtout aisé accommodée !!

    RépondreSupprimer
  10. Décidément, quand tu ne nous fais pas saliver sur des recettes oubliées, tu nous fais découvrir des salades... comment fais-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois la découverte de la friseline à une amie. Après, c'est souvent avec ce que j'ai dans le frigo...

      Supprimer