vendredi 11 septembre 2015

Crevettes piquantes aux pois chiches

Quand j'ai découvert la recette de Viane, j'avais tout ce qu'il me fallait. Enfin, c'est à dire que les pois chiches étaient secs et les crevettes cuites (l'inverse de la recette de Viane). Mais il ne faut pas laisser passer une recette qui fait envie au risque de l'oublier. Alors je lance un défi à la blogueuse qui préparera cette recette avec pois chiches secs et crevettes crues ! Mon second fils s'est jeté dessus, il a presque tout englouti ! Excellente recette, donc.







Ingrédients
150 g de chorizo fort

2 gousses d'ail
150 g de pois chiches secs
500 g de crevettes cuites (37) 
Persil






Faire tremper les pois chiches la veille. Les cuire le lendemain à la cocotte minute de préférence pour qu'ils soient bien tendres. Décortiquer les crevettes, ôter la peau du chorizo. Mixer l'ail écrasé avec le chorizo et faire dorer le tout à la poêle. Ajouter les crevettes puis les pois chiches égouttés. Laisser mijoter 3 minutes, pour que les pois chiches soient chauds, saupoudrer de persil ciselé et servir avec un riz nature.



Je n'ai pas ajouté de piment car le chorizo était déjà suffisamment fort. 

11 commentaires:

  1. Un très beau plat mais je passe mon tour pour aujourd'hui.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ta version aux crevettes ! Ce doit être bien bon. Puisque nous publions souvent des recettes un peu similaires, sache que j'en ai une à base de crevettes qui sera pour la semaine prochaine !! A demain :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette me tente... comment dire... Enormément !!! J'ai tout, mais dans ta version ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. recette qui m'inspire mais il faut que j'attende d'avoir des amateurs à la maison car je suis la seule à manger des crevettes et du chorizo ! bon week-end bis

    RépondreSupprimer
  5. Appétissant, coloré, relevé, bref ton joli plat a tout pour me plaire !!

    RépondreSupprimer
  6. Tout pour me plaire ! et je vois que j'ai le meme plat que toi ! :)
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant ! C'est ma soeur qui chine pour moi, je raffole de cette vaisselle d'avant guerre. Elle a même le pichet assorti. Franchement mignon ! Et bien tu n'as plus qu'à tester la recette et la photographier dans le même ramequin !

      Supprimer
  7. Un bien joli plat que le chorizo doit bien relever

    RépondreSupprimer
  8. Rien que de le revoir chez toi, ce plat me fait à nouveau envie !! Merci de ta confiance !

    RépondreSupprimer