jeudi 6 août 2015

Quiche à la piperade et aux saucisses confites

Une vraie recette de terroir avec de délicieuses saucisses confites comme  on sait les préparer au Pays Basque et de la piperade. 


















Ingrédients
saucisses confites
250 g de pâte brisée maison
400g de piperade
1 noisette de beurre















Foncer le moule à tarte de pâte brisée maison. 



Piquer à la fourchette et garnir de piperade. Enfourner 20 min à four préchauffé à 180°. 



La pâte doit rester pâle tout en étant cuite. 


Ajouter les saucisses détaillées en rondelles non poêlées et repasser le tout au four pour 10 min. Succès garanti. 




      J'ai servi cette tarte avec une salade de haricots verts frais cuits al dente

C'est l'une de mes quiches préférée. 

8 commentaires:

  1. rho elle me plaît ta tarte ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Humm une belle tarte qui me plait beaucoup
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Hi, hi, je ne suis pas à la fête en ce moment avec tous ces poivrons ramenés de tes vacances au pays Basque ! ;) Mais bon, ça me donne l'occasion de découvrir tes saucisses confites, je ne les avais pas vues celles-là !! ;) Bonne journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Et ce n'est pas fini car je suis dans les Landes !

    RépondreSupprimer
  5. Tes saucisses confites me font saliver !! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe cette tarte! Ca doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  7. à faire bisous bisous patricia

    RépondreSupprimer
  8. Originale cette tarte basquaise. Encore une jolie découverte !

    RépondreSupprimer