mardi 26 mai 2015

Jacket potatoes jambon fromage

Les jacket potatoes sont associées à deux souvenirs. Le premier, c'est Londres avec des jacket potatoes de toutes sortes, même aux haricots à la tomate ?!? Le second, c'est un jour de l'an à la neige. Nous avions prévu une raclette géante et il y avait des appareils dans le placard. Sauf qu'au retour du ski, le propriétaire les avait récupérés. Nous étions juste à 20 dans le chalet, avec 12 ados affamés revenant du ski. Et là, idée de génie de Gordana qui a transformé le tout en jacket potatoes ! Elles nous ont semblé divines !









Ingrédients
Pommes de terre
Fromage à raclette
Jambon






Faire cuire les pommes de terre en robe des champs, les ouvrir en deux et les farcir de jambon blanc ou de jambon cru et de fromage à raclette. 

Enfourner et servir avec une belle salade verte. 


10 commentaires:

  1. Une belle réalisation.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Un plat tout simple mais tellement bon et réconfortant surtout avec les températures fraîches que nous avons en ce printemps !
    Merci pour ta visite
    Bonne journée
    Domi

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ce plat va énormément plaire à ma fille !! Dans mes favoris du soir direct :) Je ne connaissais pas le nom Jacket potatoes, mais je ne suis pas beaucoup allée Outre-Manche, ceci explique cela ! ;) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est une manière très sympathique de manger de la raclette, je la préfère même à l'original (sauf que je pèle mes pommes de terre, je ne me suis encore habituée à l'idée des pommes de terre avec la peau ...)

    RépondreSupprimer
  5. Ca doit être terrilblement bon! Comment résister?

    RépondreSupprimer
  6. Les jacket potatoes, parmi mes plats préférés ! Et la version jambon fromage est la meilleure, tu me donnes bien envie là !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Simples mais efficaces ces jacket potatoes : j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Miam ! un vrai délice ces pommes de terres !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que c'est une excellente idée!

    RépondreSupprimer
  10. Ce doit être excellent ce plat, tout simple mais tellement bon !!

    RépondreSupprimer