lundi 16 mars 2015

Tourte de veau aux champignons

Avec les plats mijotés, il est toujours intéressant de prévoir large. Le reste de blanquette additionné de champignons supplémentaires et  recouvert d'une chute de pâte feuilletée, a donné une jolie tourte. L'idée m'est venue de la charmante Mely avec sa tourte au poulet. 








Ingrédients
800g de blanquette cuite
500g de champignons 
200g de pâte feuilletée maison
1 blanc d'oeuf



 



Faire sauter les champignons émincés pour qu'ils perdent toute leur eau de végétation. Laisser tiédir. 



Disposer la blanquette dans un plat à gratin, compléter avec les champignons, 



recouvrir de la pâte feuilletée en veillant à humidifier le bord du plat pour assurer une parfaite étanchéité. 



Dorer au blanc d'oeuf et placer une heure au frais. Former une rosace avec la pointe d'un couteau et enfourner 30min à four préchauffé à 180°. 



Servir avec une salade et éventuellement du riz nature. Pour que cher et tendre estime que "c'est drôlement bon", il faut croire que c'est absolument divin. 




3 commentaires:

  1. Coucou Isca , vraiment je ne comprends rien ! je me suis inscrite à ta newletter il y a au moins 15 jours !!!et pas de recette pour moi ! alors je m’inscris à nouveau! peut être que je fais une mauvaise manip ???bref je croise les doigts .
    Tout ça pour tr dire que ta tourte sent bon jusqu'ici ! :) et je la dévorerai bien avec une petite salade , bises, et bravo au cuisinier vraiment "smart" :)
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment ce qui s'appelle un cuisinier du dimanche !

      Supprimer
  2. Elle est vraiment appétissante cette tourte et avec un tel cuisinier, elle ne peut être que bonne!

    RépondreSupprimer