dimanche 14 mai 2023

Salade de bœuf aux œufs durs

Malgré son apparence peu flatteuse, cette petite salade délicieuse est une institution à la maison. Déjà ma mère nous en préparait régulièrement pour notre plus grand bonheur avec un reste de pot-au-feu. Je poursuis donc la tradition. 


Pour 2 personnes
200 g de reste de pot-au-feu
2 oeufs durs
1 belle échalote
1 cs de persil 
Sel, poivre
Huile d'olive
Vinaigre de Xérès


Détailler la viande en petits cubes. Préparer une vinaigrette, ciseler l'échalote et hacher le persil. Ecaler les oeufs et les couper menu. Mélanger tous les ingrédients et laisser mariner un peu, ce sera encore meilleur. Servir à température ambiante. 


12 commentaires:

  1. moi ça m'attire plus que les macarons 🤣

    RépondreSupprimer
  2. Cette salade doit être un vrai régal ! Je n'ai jamais pensé à terminer ma viande du pot au feu de cette manière, c'est très tentant Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Elle me plaît beaucoup cette idée salade. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle salade que tu nous propose là
    Bonne journée 3
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Forcément excellent, vraiment bonne idée.

    RépondreSupprimer
  6. une bonne idée anti gaspi bien tentante
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette découverte ! Ça change du hachis ou de la terrine que l'on peut préparer avec des restes de pot-au-feu et c'est plus estival.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Toute mon enfance ! Merci

    RépondreSupprimer
  9. Nous les reste de pot-au-feu partaient généralement en salade . Une excellente idée que tu nous proposes

    RépondreSupprimer
  10. coucou j'adore ce genre de plat, parfait pour un dimanche soir, bisous

    RépondreSupprimer