mercredi 11 septembre 2013

Blanc de poulet à l'estragon

Rien de plus pratique que le blanc de poulet au quotidien.  Du coup j'en use et j'en abuse tout en essayant de varier les saveurs. 





Pour 5 personnes
600g de filet de poulet
2 cs d'estragon
1 cs d'huile d'olive
20 cl de vin blanc
3 carottes
2 échalotes
20cl de crème liquide
Sel, poivre





Détailler les blancs de poulet en aiguillettes. Les poivrer et les saler puis les saisir dans l'huile chaude afin de colorer la viande (max 5 min pour ne pas dessécher la viande). 



Réserver, le temps de faire revenir les échalotes émincées dans les sucs de la viande. Ajouter les aiguillettes, mouiller avec le vin blanc et  la moitié de l'estragon ciselé.  



Incorporer les carottes détaillées en sifflets. Cuire à feu doux 30 min.  Crémer et accompagner de riz nature. Saupoudrer de l'estragon restant au moment de servir. 





1 commentaire:

  1. Je viens de de découvrir cette petite recette parfaite du samedi midi… qu’est-ce que c’est bon!! Merci, l’estragon était un peu un mystère pour moi, je suis réconciliée.

    RépondreSupprimer