jeudi 20 juin 2013

Succès au praliné

Alors là, je vous livre LE dessert de mon enfance, celui des anniversaires comme des grandes occasions. Mes enfants l'apprécient énormément, la tradition est maintenue. Je le présente de différentes manières mais aujourd'hui, je propose la plus classique. 







Ingrédients
Sucre glace









Préparer les dacquoises comme indiqué - lien



         ainsi que la crème au beurre mousseline au praliné - lien
   

Poser une première abaisse sur le plat de service. A l'aide d'une poche munie d'une douille lisse de 15 mm, former de petits dômes légèrement espacés sur toute la surface. 



Placer au frais 30 min pour que la crème durcisse et ne s'affaisse pas lorsque l'on placera la seconde abaisse. Terminer le montage et saupoudrer de sucre glace.



N B : Il faut une certaine dose d’expérience pour réaliser ce dessert. La crème au beurre et le succès demandent un peu de doigté. Respecter à la lettre toutes les recommandations et agir avec délicatesse. Alors la récompense est grande. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire