vendredi 14 juin 2013

Calmars farcis au pecorino

J'ai récupéré cette recette chez ma belle-soeur Maria-Antonietta. C'est un peu de soleil et de bord de mer dans l'assiette. 





 
Ingrédients
250g de calmars surgelés
50g de pecorino
1 cs de chapelure
2 cs de persil haché
2 oeufs
400g de tomates pelées
1 oignon
2 gousses d'ail
25 cl de vin blanc
Sel, poivre
Huile d'olive
Cure-dents




Laisser décongeler les calmars (la moitié du paquet) dans une assiette creuse. Pour accélérer le processus, poser l'assiette dans le fond de l'évier rempli d'eau chaude. Chauffer un peu d'huile dans un sautoir et faire revenir l'oignon et une gousse d'ail émincés. Mouiller avec les tomates pelées et le vin blanc. Laisser mijoter à feu doux. 


Préparer la farce en mélangeant, le pecorino (que l'on peut remplacer par du parmesan), le persil, la chapelure, les oeufs, la gousse d'ail restante écrasée, du sel et du poivre. Garnir les calmars de cette farce à l'aide d'une poche à douille : c'est plus rapide et plus propre. 


Fermer avec un cure-dent et ajouter à la sauce. Cuire 30 min environ, le temps que la sauce réduise. Présenter avec des linguine. 


1 commentaire:

  1. Quel bel hommage à notre famille ;-)
    Ils sont appétissants...et j'adore les linguine.
    Je vais en faire prochainement car il y a longtemps que je n'en ai pas mangé.

    Des bisous,

    Sabina

    RépondreSupprimer